X, ou le divin dans la poésie de Victor Hugo à partir de l’exil – Claude Rétat

Télécharger X, ou le divin dans la poésie de Victor Hugo à partir de l’exil par l’auteur Claude Rétat gratuit

X, ou le divin dans la poésie de Victor Hugo à partir de l'exil-Claude Rétat

Fiche technique

  • Titre: X, ou le divin dans la poésie de Victor Hugo à partir de l’exil
  • Auteur: Claude Rétat
  • Éditeur: CNRS Éditions (réédition numérique FeniXX)
  • Date: 01/01/99
  • Nombre de pages: 390
  • Langue: Français
  • EAN: 9782271113238
  • ISBN: 2-271-11323-7

Ici vous pouvez télécharger le livre X, ou le divin dans la poésie de Victor Hugo à partir de l’exil de l’auteur Claude Rétat en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’édition CNRS Éditions (réédition numérique FeniXX) et a des pages 222. La date de publication est 01/01/99. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

Ce livre n’est pas une étude de la religion de Victor Hugo, ni un Victor Hugo devant Dieu. Il n’a pas pour objet d’utiliser la poésie pour en tirer des renseignements sur la religion, la foi, le Dieu de l’auteur. Il part de la poésie pour arriver à la poésie. Il montre comment le divin, perçu et exprimé comme un mouvement d’énergie expansive, est exercé, accompli en poésie par le poète. Hugo nomme X l’Inconnu du problème du monde. Inconnu inconnaissable : X reste X. Pas de nom, pas de forme. Mais une force diffusive, dont le signe même de l’inconnu trace et fait voir le schéma : un rayonnement, qui est celui de Dieu et celui du poète. Cette poésie a un lieu : l’exil lui ouvre un fond des choses, où s’originent la nature et le droit, lieu quelconque et divin à force d’être au fond. Et c’est une action. Résistante au tyran, elle vit les délais du divin. Résistante à la pression de Tout, qui est trop, elle tient dans et contre le divin, invente la prise de force. Et c’est un triomphe ! Elle ne trouve pas un objet, un dieu, mais une réversibilité du divin. Elle imite son effusion, prend forme sur X, quadruple lancer de bras ou de rayons : elle renvoie le divin au divin.

Télécharger X, ou le divin dans la poésie de Victor Hugo à partir de l’exil –  Claude Rétat gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

  • Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 390KB
  • État: Disponible

Prix ailleurs: 17,99 €. Price ici: GRATUIT 

Mots-clés: telecharger livre X, ou le divin dans la poésie de Victor Hugo à partir de l’exil gratuitement, livre X, ou le divin dans la poésie de Victor Hugo à partir de l’exil par l’auteur Claude Rétat gratuit pdf ebook en francais, ebook gratuit epub X, ou le divin dans la poésie de Victor Hugo à partir de l’exil, livre gratuit pour tablette X, ou le divin dans la poésie de Victor Hugo à partir de l’exil par l’auteur Claude Rétat livre entier gratuit, ebooks gratuits, télécharger epub en libre partage X, ou le divin dans la poésie de Victor Hugo à partir de l’exil Télécharger EPUB – PDF Libre Partage X, ou le divin dans la poésie de Victor Hugo à partir de l’exil par l’auteur Claude Rétat

Plus de livres de la maison d’édition CNRS Éditions (réédition numérique FeniXX)


Télécharger Size: 1.57KB 0928-livre.pdf

Leave a Reply