Un métier (presque) ordinaire – Paroles d’aides à domicile – Blandine Bricka

Télécharger Un métier (presque) ordinaire – Paroles d’aides à domicile par l’auteur Blandine Bricka gratuit

Un métier (presque) ordinaire - Paroles d'aides à domicile-Blandine Bricka

Fiche technique

  • Titre: Un métier (presque) ordinaire – Paroles d’aides à domicile
  • Auteur: Blandine Bricka
  • Éditeur: Éditions de l’Atelier
  • Date: 09/21/17
  • Nombre de pages: 644
  • Langue: Français
  • EAN: 9782708251069
  • ISBN: 978-2-7082-5106-9

Ici vous pouvez télécharger le livre Un métier (presque) ordinaire – Paroles d’aides à domicile de l’auteur Blandine Bricka en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’édition Éditions de l’Atelier et a des pages 160. La date de publication est 09/21/17. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

Qui sont les aides à domicile ? Quelle est la réalité de leur travail ? On en sait trop peu sur toutes ces personnes de l’ombre – auxiliaires de vie, aides-soignants, assistants de vie… – qui viennent au domicile des personnes âgées, malades ou handicapées pour les aider dans tous les gestes indispensables du quotidien qu’elles ne peuvent pas ou plus faire seules. Blandine Bricka est allée interroger sept d’entre elles et les a invitées à raconter le quotidien de leur activité : leur manière d’entrer en relation et de créer la confiance avec le patient, leur rapport à l’intimité et au corps de l’autre, leur façon d’aborder la maladie et la mort… Comment, quand on arrive en étranger chez quelqu’un, parvenir à se faire accepter et à faire accepter les soins ? Quel rôle joue-t-on auprès des aidants familiaux ? Comment faire son travail avec coeur tout en veillant à ne pas s’épuiser physiquement et psychologiquement dans cette confrontation quotidienne au handicap, au grand âge, à la dépendance, à la fin de vie ? Ces témoignages d’une rare intensité permettent de mettre en lumière un métier (presque) ordinaire, peu connu et pourtant vital pour des centaines de milliers de familles et pour l’ensemble de la société française.

Télécharger Un métier (presque) ordinaire – Paroles d’aides à domicile –  Blandine Bricka gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

  • Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 644KB
  • État: Disponible

Prix ailleurs: 7,99 €. Price ici: GRATUIT 

Mots-clés: telecharger livre Un métier (presque) ordinaire – Paroles d’aides à domicile gratuitement, livre Un métier (presque) ordinaire – Paroles d’aides à domicile par l’auteur Blandine Bricka gratuit pdf ebook en francais, ebook gratuit epub Un métier (presque) ordinaire – Paroles d’aides à domicile, livre gratuit pour tablette Un métier (presque) ordinaire – Paroles d’aides à domicile par l’auteur Blandine Bricka livre entier gratuit, ebooks gratuits, télécharger epub en libre partage Un métier (presque) ordinaire – Paroles d’aides à domicile Télécharger EPUB – PDF Libre Partage Un métier (presque) ordinaire – Paroles d’aides à domicile par l’auteur Blandine Bricka

Plus de livres de la maison d’édition Éditions de l’Atelier


Télécharger Size: 1.57KB 0928-livre.pdf

Leave a Reply