Résistances – La démocratie à l’épreuve – Laurent Cohen-Tanugi

Télécharger Résistances – La démocratie à l’épreuve par l’auteur Laurent Cohen-Tanugi gratuit

Résistances - La démocratie à l'épreuve-Laurent Cohen-Tanugi

Fiche technique

  • Titre: Résistances – La démocratie à l’épreuve
  • Auteur: Laurent Cohen-Tanugi
  • Éditeur: Éditions de l’Observatoire
  • Date: 01/10/18
  • Nombre de pages: 312
  • Langue: Français
  • EAN: 9791032902837
  • ISBN: 979-10-329-0283-7

Ici vous pouvez télécharger le livre Résistances – La démocratie à l’épreuve de l’auteur Laurent Cohen-Tanugi en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’édition Éditions de l’Observatoire et a des pages 119. La date de publication est 01/10/18. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

En moins d’un an, au terme de campagnes électorales hors norme, les trois grandes nations à l’origine de l’idée moderne de démocratie ont ébranlé la planète, produisant coup sur coup le Brexit, l’élection de Donald Trump et un bouleversement complet du paysage politique français. Au-delà des raisons de la vague populiste, que la France a su surmonter, ces trois séismes politiques aux enjeux considérables ont pour toile de fond une attaque en règle contre les fondements de la démocratie libérale. Peut-on s’accommoder d’une vie politique où la démagogie, les stratégies de désinformation et les ingérences étrangères à visée géopolitique sont devenues monnaie courante ? Où le contrôle de la véracité des faits circulant sur les réseaux sociaux devient une nécessité quotidienne ? Où les électeurs votent de plus en plus en fonction de leurs émotions, au mépris de l’intérêt général, voire de leurs propres intérêts ? Où toute forme d’autorité établie est devenue suspecte ? Tout cela a-t-il encore quelque rapport avec la démocratie ? Dans ce nouvel essai, Laurent Cohen-Tanugi éclaire les multiples aspects d’une menace inédite contre nos libertés et nos valeurs, avant d’explorer les voies d’une contre-offensive et de l’indispensable réconciliation entre sentiment populaire et idéal démocratique. Avocat international, Laurent Cohen-Tanugi mène depuis une trentaine d’années une réflexion de fond sur les grandes problématiques politico-économiques du monde contemporain. Il est l’auteur de nombreux essais influents, dont Le Droit sans l’État, L’Europe en danger et Guerre ou paix, essai sur le monde de demain.

Télécharger Résistances – La démocratie à l’épreuve –  Laurent Cohen-Tanugi gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

  • Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 312KB
  • État: Disponible

Prix ailleurs: 10,99 €. Price ici: GRATUIT 

Mots-clés: telecharger livre Résistances – La démocratie à l’épreuve gratuitement, livre Résistances – La démocratie à l’épreuve par l’auteur Laurent Cohen-Tanugi gratuit pdf ebook en francais, ebook gratuit epub Résistances – La démocratie à l’épreuve, livre gratuit pour tablette Résistances – La démocratie à l’épreuve par l’auteur Laurent Cohen-Tanugi livre entier gratuit, ebooks gratuits, télécharger epub en libre partage Résistances – La démocratie à l’épreuve Télécharger EPUB – PDF Libre Partage Résistances – La démocratie à l’épreuve par l’auteur Laurent Cohen-Tanugi

Plus de livres de la maison d’édition Éditions de l’Observatoire


Télécharger Size: 1.57KB 0928-livre.pdf

Leave a Reply