Lettre ouverte à un syndiqué – André Bergeron

Télécharger Lettre ouverte à un syndiqué par l’auteur André Bergeron gratuit

Lettre ouverte à un syndiqué-André Bergeron

Fiche technique

• Titre: Lettre ouverte à un syndiqué
  • Auteur: André Bergeron
  • Éditeur: FeniXX réédition numérique (Ac
  • Date: 01/01/75
  • Nombre de pages: 830
  • Langue: Français
  • EAN: 9782402166317
  • ISBN: 2-402-16631-2

Ici vous pouvez télécharger le livre Lettre ouverte à un syndiqué de l’auteur André Bergeron en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’édition FeniXX réédition numérique (Ac et a des pages 160. La date de publication est 01/01/75. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

Dans cette Lettre ouverte à un syndiqué, André Bergeron expose ce qu’est et ce que veut la Confédération Force Ouvrière. Secrétaire Général de cette organisation depuis plus de onze ans, il s’est affirmé comme leader du syndicalisme réformiste. La Lettre ouverte à un syndiqué tend à démontrer l’efficacité d’une action qui, jour après jour, a conduit à une réelle amélioration de la condition ouvrière. André Bergeron estime que cette action n’aura jamais de fin, en tout cas tant que la démocratie existera et, par conséquent, le syndicalisme libre. Farouchement hostile à toutes les formes d’oppression, le Secrétaire Général de F. O. ne cesse d’affirmer son attachement à l’indépendance syndicale. Il est convaincu que le renforcement de l’organisation de l’économie sera le trait dominant de l’évolution des sociétés dans les années à venir. Il la considère comme non seulement inévitable mais nécessaire. Cependant, très conscient que le renforcement de l’organisation de l’économie entraînera forcément des contraintes, il voit dans le respect de son indépendance le moyen de faire du syndicalisme un contrepoids aux excès que peut engendrer la mise en ouvre des systèmes planifiés.

Télécharger Lettre ouverte à un syndiqué –  André Bergeron gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

• Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 830KB