Le bolchevisme à la française – Stéphane Courtois

Télécharger Le bolchevisme à la française par l’auteur Stéphane Courtois gratuit

Le bolchevisme à la française-Stéphane Courtois

Fiche technique

  • Titre: Le bolchevisme à la française
  • Auteur: Stéphane Courtois
  • Éditeur: Fayard
  • Date: 11/03/10
  • Nombre de pages: 632
  • Langue: Français
  • EAN: 9782213663609
  • ISBN: 978-2-213-66360-9

Ici vous pouvez télécharger le livre Le bolchevisme à la française de l’auteur Stéphane Courtois en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’édition Fayard et a des pages 590. La date de publication est 11/03/10. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

Pourquoi et comment a pu prospérer, au cour de la démocratie française, un parti étroitement associé à l’un des grands mouvements totalitaires du XXe siècle ? Deux décennies après la chute du Mur de Berlin, treize ans après la publication du Livre noir du communisme (26 traductions, plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde), Stéphane Courtois, à l’occasion du 90e anniversaire du Parti communiste français, réunit ici ses textes les plus significatifs consacrés à ce qu’il nomme « le bolchévisme à la française ». L’auteur revient sur l’historiographie, rappelant combien elle est l’enjeu d’un conflit aigu entre une mémoire glorieuse et une histoire largement renouvelée par l’ouverture des archives de Moscou. Il aborde le rôle fondamental du bolchévisme et de l’URSS dans la création, en décembre 1920, du parti et montre comment le modèle élaboré à Moscou s’est greffé sur le corps du socialisme français pour imposer en France un bolchévisme gallican. Il s’attache à la figure de ces staliniens français, de ces hommes qui ont construit et dirigé le PCF durant des décennies : les Thorez, Duclos et autres, membres de la nomenklatura communiste internationale. Enfin, il lie le déclin puis la mort du PCF à la chute du mur de Berlin et l’implosion de l’URSS.

Télécharger Le bolchevisme à la française –  Stéphane Courtois gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

  • Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 632KB
  • État: Disponible

Prix ailleurs: 16,99 €. Price ici: GRATUIT 

Mots-clés: telecharger livre Le bolchevisme à la française gratuitement, livre Le bolchevisme à la française par l’auteur Stéphane Courtois gratuit pdf ebook en francais, ebook gratuit epub Le bolchevisme à la française, livre gratuit pour tablette Le bolchevisme à la française par l’auteur Stéphane Courtois livre entier gratuit, ebooks gratuits, télécharger epub en libre partage Le bolchevisme à la française Télécharger EPUB – PDF Libre Partage Le bolchevisme à la française par l’auteur Stéphane Courtois

Plus de livres de la maison d’édition Fayard


Télécharger Size: 1.57KB 0928-livre.pdf

Leave a Reply