Le bar à Campara – Max Guedj

Télécharger Le bar à Campara par l’auteur Max Guedj gratuit

Le bar à Campara-Max Guedj

Fiche technique

  • Titre: Le bar à Campara
  • Auteur: Max Guedj
  • Éditeur: FeniXX réédition numérique (Albin Michel)
  • Date: 01/01/69
  • Nombre de pages: 509
  • Langue: Français
  • EAN: 9782402209717
  • ISBN: 2-402-20971-2

Ici vous pouvez télécharger le livre Le bar à Campara de l’auteur Max Guedj en format PDF et EPUB. Il a été élaboré par la maison d’édition FeniXX réédition numérique (Albin Michel) et a des pages 196. La date de publication est 01/01/69. Partout ailleurs où vous devez payer, ici, c’est gratuit.

Résumé

« Un jour que les Campora s’éternisaient sur un dessert d’amandes vertes, tardaient à quitter la table, ils virent descendre du tram une inconnue. » Une fille grande et blonde, une métropolitaine. Des métropolitaines, on en voyait rarement dans le bar à Campora, ou même sous les arcades du boulevard. Le père Campora, la mère, la grand-mère, Maryse, Antoine, Kader, tous l’examinent avec une attention soutenue et un détachement affecté. Elle est là, plantée sur le trottoir, avec sa petite valise et attend un bon moment. Enfin, elle interroge : « Est-ce bien ici que commence le boulevard de l’amiral Pierre ? » C’est ici, c’est ainsi que commence le roman de Max Guedj, par cette rencontre entre une fille venue de France et cette famille installée depuis des années au bord de la Méditerranée, sur le littoral algérien. Dans ce bar qui sent l’anisette, le décor est planté, les personnages sont en place. Non, pourtant il en manque un : Guy, le fils Campora. La fille, il ne la verra que le soir, rentrant du salon de coiffure où il est employé. Et nous voilà pris, emportés par cette chaleur – ce soleil qui tape haut et clair, ces odeurs – les tramways, les arbres, le port, par cet amour qui porte le garçon vers la fille, par l’étonnement, la sagesse du père devant cet amour, par la douleur de la mère. Bientôt, nous vivons au rythme Campora. Nous suivons Guy que son amour fait homme. Nous flânons le long du port, sur les boulevards. Nous sommes là-bas. Et ce n’est pas le moindre talent de Max Guedj que d’avoir su, dans ce premier roman d’une psychologie raffinée, à la fois raconter une très belle histoire d’amour, peindre par petites touches sensibles une éblouissante fresque de ce monde d’Afrique du Nord, et faire vivre pour nous les Campora. Véritablement il a su : nous subissons avec un plaisir rare le charme de son récit.

Télécharger Le bar à Campara –  Max Guedj gratuitement au format PDF

A propos du téléchargement

  • Format de fichier: PDF – EPUB – KINDLE
  • Format PDF: 509KB
  • État: Disponible

Prix ailleurs: 5,99 €. Price ici: GRATUIT 

Mots-clés: telecharger livre Le bar à Campara gratuitement, livre Le bar à Campara par l’auteur Max Guedj gratuit pdf ebook en francais, ebook gratuit epub Le bar à Campara, livre gratuit pour tablette Le bar à Campara par l’auteur Max Guedj livre entier gratuit, ebooks gratuits, télécharger epub en libre partage Le bar à Campara Télécharger EPUB – PDF Libre Partage Le bar à Campara par l’auteur Max Guedj

Plus de livres de la maison d’édition FeniXX réédition numérique (Albin Michel)


Télécharger Size: 1.57KB 0928-livre.pdf

Leave a Reply